Radio RCF
A l'écoute de Dominique Meunier, peintre de l'irréel et du fabuleux, à la poursuite de l'éphémère au-delà du temps. Dans le cadre de son exposition Le sens du Sacré à la chapelle du Séminaire au Centre diocésain de Besançon.
interview d'artistes - Radio RCF Domiique Meunier , vidéos peintures
Ces films sont nés d’un désir de mettre en image la démarche artistique de Dominique, son travail, son cheminement et sa philosophie. C’est une réalisation globale (image, son, montage, postproduction et musique).
http:///www.philippe-rouquier.com/scenariste-realisateur/quelques-images-de-peinture/Texte critique de Christian Noorbergen
Revue AralyaInterview sur Pouvoir Magazine
Pouvoir Magazine, à chacun son empreinteTexte Critique de Caroline Canault
Critique d'artLa résilience par la peinture
Maison et Jardin MagazineEquinoxe
Texte Equinoxe par Stéphane ThériCritique d'Art Francis PARENT
Francis PARENT, critique et historien d'art, a visité le site et a attribué des codes de classification. Quatre critères positionnent l'œuvre de l'artiste dans l'histoire de l'art en rappelant éventuellement les courants artistiques auxquels elle se rattache, ou les noms des artistes illustres s'étant exprimés dans une approche voisine.
Une œuvre représentative de la démarche artistique " De la matière à la lumière, le sillon de la simplicité pour percevoir l'impermanence" a été choisie : "Mon Chemin".
analyse Artrinet par Francis PARENTUne œuvre représentative de la démarche artistique " De la matière à la lumière, le sillon de la simplicité pour percevoir l'impermanence" a été choisie : "Mon Chemin".
Critique d'Art Francis PARENT
Francis PARENT, critique et historien d'art, a visité le site et a attribué des codes de classification. Quatre critères positionnent une œuvre de l'artiste dans l'histoire de l'art en rappelant éventuellement les courants artistiques auxquels elle se rattache, ou les noms des artistes illustres s'étant exprimés dans une approche voisine.
Une œuvre représentative de la démarche artistique " De la matière à la lumière, le sillon de la simplicité pour percevoir l'impermanence" a été choisie : " Nymphéas à la sources aux fleurs de pêcher-II" dans la série "la quête de la source aux fleurs de pêchers". Cette critique est reprise dans " l'œuvre qui parle " au chapitre courant artistisque.
analyse Artrinet par le critique d'art Francis PARENTUne œuvre représentative de la démarche artistique " De la matière à la lumière, le sillon de la simplicité pour percevoir l'impermanence" a été choisie : " Nymphéas à la sources aux fleurs de pêcher-II" dans la série "la quête de la source aux fleurs de pêchers". Cette critique est reprise dans " l'œuvre qui parle " au chapitre courant artistisque.